Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tour de leopold
le tour de leopold
Publicité
Archives
le tour de leopold
Catégories
29 novembre 2013

la vie d Adèle..

Enfin me voila assisse pour trois heures devant la toile.Ce film,il fallait donc le voir,le jour de la palme,j étais tellement heureuse de son attribution,histoire de faire un pied de nez a cette société qui tout d un coup  montrer en son sein son homophobie et mon dégoût pour elle..J'en ai eu les larmes aux yeux..Depuis des semaines on parlait de moi en des termes souvent injurieux ou sinon malsains,je ne me reconnaissais pas là,ne me défendais pas,je voulais ignorer cette cacophonie,mais mon poing lui aurait bien cogné..

Voilà pourquoi le jour de la palme fut important.La vie d Adéle,film sur l amour venait d être sacrée;

 

Ces trois heures de film,ne furent pas longues,j avais un peu peur de finir par m y ennuyer.pas du tout,elles passerent comme ça...le film est intense et ne laisse pas de repos est ce la façon de filmer de Kechiche,très près des corps,des visages,des scènes, qui donne cet intensité?..Les deux actrices sont parfaites,d ailleurs tous les autres acteurs.

Il y eu la rencontre,coup de foudre..La quête de l identité de la jeune Adele( 16 ans) l homme qui passe mais ne satisfait pas.Les pas qui l amène vers cette identité,une boite lesbienne,seule elle rentre,repars seule mais accompagnée d une touche de bonheur, la rencontre qui bouleverse et va bouleverser sa vie.Ceci est parfaitement vu..je le sais!!

Le début de leur vie,l approche,l une de l autre toute en délicatesse est également bien amenée,vraiment pas de faute c est ça...le jeu des deux actrices y est vraiment pour quelque chose,elle savent se regarder,s apprivoiser puis s approcher...leur regard est proche,c est reel.

leur vie commune, l ennuie de l une qui n est plus regardée ou mal,leur différence de classe sociale,est jeté là et va finir par les séparer..Une scène de dispute a couper le souffle,vraiment chapeau!!

Quand aux fameuses scènes de sexe tant détaillées par les critiques,les actrices devaient être amoureuses,est ce réel...etc..  ma certitude est non...les actrices jouaient un rôle..c était factice, je ne vois pas comment autrement...9 minutes de toute la panoplie lesbienne ou presque,du détail,pas de sensualité,scène chirurgicale de 9 minutes.Tu ne sentais pas de tentions amoureuse,juste de la tention car certainement difficile a tourner...je me pose toujours la question,cette scène longue était t elle nécessaire?? pour certaines de mes amies oui,pour d autres non..Je pense malgré tout que la vision de cet amour est une vision masculine...

Je ne regrette en rien de m être installée trois heures pour regarder la vie...tout simplement...

la_vie_d_adele

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité